Mon histoire
Mon histoire a commencé il y a bien longtemps…
Eh oui, déjà à 12 ans, j’ai fait ma première tourte à la crème au beurre mocca, en cachette, pour l’anniversaire de maman. J’avais vu ma grand-maman en faire une dans le four de son potager à bois. Un peu plus tard, papa m’a offert une Cake-presse à biscuits. Aujourd’hui, je ne l’utilise plus car je crée mes biscuits entièrement à la main.
Même le nom « Délices de la Molière aux saveurs du Petit Noyer » a ses racines dans mon enfance. En effet, c’est aux Fermes de la Molière que j’ai réalisé mes premiers exploits en pâtisserie et les produits pour confectionner mes biscuits proviennent principalement de la Ferme du Petit Noyer, la ferme de ma fille Jacqueline et mon beau-fils Stéphane.
Mes biscuits sont certifiés Bio Bourgeon Suisse. J’ai à cœur d’utiliser des matières premières nobles de proximité ainsi que de réduire au maximum le sucre.
Bonne dégustation et merci pour votre retour.
Les incontournables
Des biscuits uniques…
Délices d'engrain
100% engrain
De la douceur issue de la première céréale cultivée par l’homme il y a 10’000 ans, au gluten très digeste.
Bricelets singinois
Les Seisler Brätzele ou bricelets singinois font partie des produits de la bénichon. Celle-ci connaît de nombreuses variantes locales. Les bricelets salés ou Chilbi-Brätzele sont une spécialité du district de la Singine
Bricelets à la caméline
Avec des graines de caméline
De la famille des Brassicaceae, originaire d’Europe du Nord et d’Asie centrale, et cultivée en Europe depuis plus de 3 000 ans pour la production d’huile végétale.
Contact
Téléphone
079/ 710 59 30
monique@fermealanoix.ch